Cie Vagabond-Le Magasin
Texte de Nelson Rodrigues, mise en scène de Marc Adjadj en collaboration avec Valérie Vernhes-Cottet.
Avec Ricky Tribord, Melchior Derouet,Brune Renault, Raphaële Gominet, Sabila Moussadek, Meiji U Tum’si et la voix de Valérie Tribord.
Cette pièce, écrite en 1946 par le dramatuge brésilien Nelson Rodrigues fut d’abord interdite par la censure.
Ismaël, noir, refuse sa couleur, Virginia, sa femme, tue à leur naissance les enfants qu’elle a de lui .
Ce "théâtre (…)
Accueil > OFF d’Avignon 2009 > Nous avons vu...
Nous avons vu...
-
Anjo Negro
6 août 2009, par Michèle Maillard -
Le destin du clandestin
2 août 2009, par Michèle MaillardCréé par la compagnie Bou-Saana.
Texte et mise en scène de Patrick Schmitt.
Avec Djibril Goudiaby
Avez-vous vu "Allah n’est pas obligé", d’après le roman de Ahmadou Kourouma sur la situation des enfants-soldats ?
Cette compagnie militante sénégalaise, dont le nom Bou Saana signifie "le Fromager", l’arbre sous lequel on règle les conflits, et où l’on discute du devenir de la collectivité, crée ses spectacles au Sénégal, en Guinée Bissao et en Zambie, ce qui ne l’empêche pas de (…) -
Jour de Tour
1er août 2009, par Michèle MaillardMise en théâtre d’un fragment de "Grand-mère Quéquette" (ed. P.O.L) de Christian Prigent par Monique Hervouet.
Jour de tour, d’abord, c’est le langage de Christian Prigent : du cru, de l’authentique, du fort, de l’imagé, du percutant, du novateur, de l’intrinsèquement poétique.
Jour de Tour, ensuite, c’est une rencontre : celle de Monique Hervouet avec l’oeuvre de l’auteur.
Cela donne un spectacle savoureux. La mise en scène est en parfaite adéquation avec le texte : tout est donné à (…) -
Rien ne sert d’exister
31 juillet 2009, par Michèle Maillard"Rien ne sert d’exister" ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu’on va nulle part. De et avec Yves Cusset. Mise en scène : Gilles Berry.
Texte paru aux éditions Le Jardin d’Essai.
Le philosophe est-il un malade ? Le doute hyperbolique une maladie ?
Toutes les questions de l’existence sont traitées avec la maestria du philosophe qui, jonglant et jubilant avec les mots, les idées, et son intelligence, provoque l’hilarité du spectateur, le faisant réfléchir ou le prenant à (…)