Théo part en retraite

Spectacle organisé par la municipalité de Donges en solidarité avec les grévistes de la raffinerie. Recettes reversées intégralement à la Caisse de solidarité.

Prochaine représentation samedi 6 novembre à 20h30 Salle des Fêtes de Trignac.

Mise en scène de Bernard Chanteux
Texte de Bernard Chauveau
Technique Didier Brisson

Un homme comme vous et moi... ou presque...Père militaire, mère au foyer, si dévouée sans doute que bien que prêt à partir à la retraite il vit toujours avec elle.

Une vie passée entre la Mairie et le théâtre, coincé entre la routine et la passion. Routine de la gestion des petits faits quotidiens, et passion du théâtre, au point que les alexandrins lui viennent spontanément, passion inachevée pour une comédienne de le Cie Karsenty (toute sa jeunesse, et peut-être la vôtre ?).Cyrano, le Cid... Une vie au service du théâtre...

On vient de fêter son départ à la retraite en Mairie. Cadeau de remerciement pour tant d’années vouées au théâtre pour celui qui a parfois côtoyé, le temps de l’organisation d’une représentation, de grandes vedettes : un vélo, avec des sacoches en cuir !

Performance remarquable de Bernard Chanteux, seul en scène à porter ce texte, tour à tour amer, drôle, parfois à prendre au second degré, mais qui sait rester près de son public.